top of page

Mon Chai Latte

L'hiver est là, le froid est présent, les boissons chaudes se multiplient et après les fêtes nous avons besoin de faire un peu de détox... mais on veut changer, on ne veut plus boire toujours la même chose, c'est pour cela que je vous présente ma recette de Chai Latte !

 

Qu'est ce que le Chai latte ?

Chai, en hindi, se traduit par thé, il se prononce " tchaï ". Le Chai latte est la boisson nationale de l'Inde, on la prépare avec des épices et des plantes, selon les goûts, ceux-là peuvent varier, puis on ajoute du thé noir et du lait.

Ma recette

Comme je l'ai dit les recettes peuvent êtres différentes; j'ai essayé des mélanges et ai trouvé ce qu'il me plaît... vous pouvez la modifier en fonction de vos goûts ou besoins.

Pour une personne (grande tasse)

Ingrédients:

-1/2 càc de curcuma

-1/2 càc de cannelle

-3 clous de girofle

-1 fleur de badiane

-1/2 càc de thym

-Du poivre noir

-Du thé noir

-Du lait animal ou végétal (environ 100 ml)

-De l'eau (environ 400 ml)

-Du miel (facultatif)

Dans une casserole faire bouillir l'eau

avec les épices et les herbes (de

préférence dans une pince à thé).

Mettre l'eau bouillante dans une tasse

avec le thé noir à infuser pendant 2

minutes, puis rajouter le lait froid.

Vous pouvez rajouter du miel.

J'ai aussi pris en accompagnement du pudding et une tranche de pain d'épice pour mon petit plaisir sucré. J'adore ça !

Bonne dégustation !

Photo de Primula: Mon chai latte

Photo de Primula


bottom of page