top of page

Ne pas se laisser emmener dans une routine

Je suis totalement le genre de personne qui peux vite aller dans une routine, mais je déteste ça ! Et c'est ce qui m'est arrivé récemment...

Cela fait déjà plus d'un mois que je n'ai ni posté ni écrit sur ce blog à cause de cette routine et de cette flemme que j'ai la mauvaise habitude d'avoir. Mais je pense qu'on est tous pareil ! Alors dans cette article je vais essayer de vous aider (de m'aider aussi par la même occasion) à changer d'air pour ne plus être paresseux.

Utilisez des supports

Ayez des supports: des dessins, des mots, des posters... Tous ce qui puisse vous rappeler de bouger, de faire les choses que vous avez prévu de faire. Vous pouvez mettre un petit tableau devant votre bureau ou lit avec écrit un encouragement.

Mangez différemment

Lundi: Pâtes fourrées et ratatouille, Mardi: Galettes de sarrasin, Mercredi: Pois chiche et poêlée de légumes...

Sortez

Regardez il fait beau ! Faites un tour au lieu de rester devant votre télé (j'ai beaucoup de mal à faire ça).

Faites des choses qui sortent de l'odirnaire

"Je n'ai jamais essayé ce magasin, j'y vais!", "Une jambalaya pour le repas de dimanche, je n'ai jamais fait!", "J'irais bien faire un cours de yoga."...

Ne faites pas d'emploi du temps

De mon point de vue, faire un emploi du temps renforce la routine, ou si vous en faites un changez le chaque semaine.

Ça va être compliqué même pour moi de suivre mes conseils... Si bien sûr vous en avez d'autres en tête, pour cet article, je les accueille à bras ouverts, il vous suffit de cliquer sur la petite bulle verte et de me soumettre votre idée.


bottom of page